Skip to content Skip to footer

Mon bilan mensuel : Juin 2024

Le mois de Juin est passé à une vitesse folle. Est-ce que je dis ça tous les mois ? Probablement ! Finalement, je suis contente de me poser chaque mois pour faire ce bilan mensuel. Et prendre le temps de réaliser ce que j’ai vécu, d’ajuster ce qui n’a pas été ou de voir les choses accomplies. 

Avouons-le, dans la course continuelle du quotidien, on a tendance à voir tout ce qu’on n’a pas coché sur sa to-do list, plutôt que de se féliciter de sa did-it list ! Et je suis typiquement dans ce cas-là ! 

Le mois de Juin est celui des anniversaires dans ma famille. En général, c’est un mois très joyeux 🍸, où il fait beau (tu me vois venir !) et où je profite. Cette année, c’est très mitigé. Je ne m’attarderai pas sur le soleil qui n’a pas pointé le bout de son nez, mais je n’ai pas autant profité de mes proches que je le voulais non plus ! Néanmoins, beaucoup de choses ont bougé aussi, et j’en suis hyper contente 🤗 !

PS : tu peux retrouver le bilan de mai ici.

Pour ce mois de juin, j’avais plusieurs objectifs :

  • Mettre en ligne une masterclass gratuite. Ce qui a été fait ! Je suis encore en test et learn sur la mise en place de ce tunnel de vente, mais j’avance !
  • Avancer la MAJ des articles de ElleBlogue. Je n’ai quasi pas avancé sur ce sujet. Cela va être un des points prioritaires de l’été pour pouvoir passer à un autre sujet ! Mais avec + de 100 articles, cela demande un peu de temps ! Surtout que je veux tous les revoir un à un !
  • Mettre en place l’evergreen pour Déclic SEO. C’est fait, mais je ne suis pas encore satisfaite à 100 % sur ce point. Pareil, je teste et j’ajuste !
masterclass gratuite
  • Poser mon idée de nouveau programme. Ce point a énormément avancé ! Je n’ai pas encore les détails, mais je sais exactement sur quoi je vais partir. Je me demande même pourquoi je n’y ai pas pensé avant ! 

En juin, j’ai participé pendant 2 jours au premier festival de la création de contenu, Peachella. Il avait lieu près de la Rochelle et j’y suis allée avec ma sœur, entrepreneure également. J’ai pu y rencontrer beaucoup de femmes entrepreneures avec qui j’échangeais depuis un moment. C’était top ! On a pu aussi parler de IA, storytelling, publicité, oser être soi, créativité, gamification,… Bref, c’était un bon moment de déconnexion. J’essaye dans la mesure du possible de m’offrir au moins 1 séminaire par an, et je trouve que c’est toujours un bon moyen de déconnecter et de se reconnecter ! 

peachella bilan mensuel juin 2024

Grossièrement, le mois de juin a marqué chez moi une prise de conscience et un ras-le-bol. Les 2 en même temps 😂. Je crois que c’est très représentatif de mon business depuis fin 2023. Ces derniers mois, je me suis éloignée de ce qui me fait vraiment kiffer : le blog ! Et je me suis centrée sur le SEO. Bien sûr, le SEO est super important. Mais c’est un outil qui permet de mettre en place un blog plus efficace. J’ai envie de t’accompagner davantage sur la mise en place de ton blog, et de ne pas parler uniquement d’un outil. J’ai donc décidé de revoir toute ma communication dans ce sens dans les semaines à venir. 

Néanmoins, j’avance très bien sur mon objectif 2024 global :

bilan mensuel juin 2024

Côté prestation de services, mon planning est rempli à 90 %. Néanmoins, j’aimerais davantage développer le côté produits digitaux. Mais je dois continuer à apprendre, et à tester pour réussir cette activité quelque peu liée, mais différente dans le business modèle et le fonctionnement. Pour le moment, je me sens vraiment babypreneure sur ce côté-là. 

Aujourd’hui, mon chiffre d’affaires 2024 (janvier à juin compris) se découpe en :

  • 91,6 % de rédaction articles de blog,
  • 1,1 % de rédaction de newsletters,
  • 3,8 % de rédaction de pages de site, 
  • et 2 % pour les produits digitaux. 

J’ai encore beaucoup de marge 😂 pour passer à plus d’équilibre entre les articles et les produits digitaux !

Bien que Déclic SEO ai bien marché, je ne suis pas 100 % satisfaite de mon tunnel de vente 😫. Et de ma façon de communiquer dessus. Je dois prendre confiance en moi, et poser des processus plus construits. Être entrepreneure, c’est un apprentissage constant, et ce n’est pas toujours facile. Notamment sur la vente quand ce n’est pas ta formation de base, et que tu apprends en faisant des erreurs. J’essaye de me former de plus en plus sur les sujets qui bloquent pour devenir plus sûre de moi, plus stratégique et plus confiante sur mes choix. 

Côté perso, je suis toujours sur le même objectif : prendre soin de moi et me retrouver

C’est un long chemin que je ne ferai pas en quelques jours. J’en ai bien conscience. Mais il faut bien un début ! C’est parfait très décourageant, mais j’ai décidé d’être positive pour que cela apporte de vrais résultats. Si je me dis que ça ne marchera jamais, je n’arriverai jamais à tenir sur le long terme. Et j’ai de gros objectifs : être la femme que je veux être, et fermer la porte du passé. 

Du coup, au mois de juin

✅ J’ai fait ma première séance d’hypnose avec une nouvelle pro que j’adore. 

✅ J’ai trouvé ma nouvelle coiffeuse (et c’était pas une mince affaire !). J’ai fait un 1er rdv test, et j’y retourne la semaine prochaine pour la suite 🎉.

✅ J’ai commencé de nouvelles cures pour m’aider dans mon cheminement. 

✅ Je me suis achetée de nouvelles fringues. 

Les choses avancent doucement. J’ai aussi décidé de me lancer dans un projet trop souvent laissé de côté. J’espère avoir assez avancé dessus dans les prochaines semaines pour t’en parler le mois prochain. 

Pour accompagner cette transition vers le mois de juin, et comme chaque mois, voici tes fonds d’écran pour Juillet

Ces fonds d’écran sont conçus pour te motiver et te rappeler tes objectifs tout au long du mois. Voici un aperçu des designs disponibles :

bilan mensuel juin 2024

Pour Juillet, je pense que le rythme va être assez chargé côté prestations clientes. Beaucoup de mes clientes sont absentes en août, et j’ai besoin de valider les articles avant leur départ. 

Néanmoins, je vais finir la mise à jour de mes articles, et modifier ma communication et certaines pages de vente. Je vais aussi poser les choses pour mon nouveau programme. Déclic SEO ne sera plus le programme principal à l’avenir, mais toujours vendu pour t’aider à optimiser SEO tes articles de blog. 

En ce moment, je remets beaucoup de choses à plat. C’est énormément de travail, mais cela permet d’avancer également pour du mieux !

Et toi, ça a donné quoi juin ?

Laisser un commentaire

Logo de Elleblogue, rédactrice SEO

REJOINS LE CLUB, TA NEWSLETTER SEO :

Copyright © 2024 ElleBlogue | Site réalisé par l’Agence455