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Pourquoi déléguer la rédaction web de ton site ?

Si tu as un business en ligne, tu sais sûrement que la création de contenu par la rédaction de tes articles de blog fait partie d’une stratégie marketing efficace.

En effet, elle permet d’attirer du trafic qualifié, de convertir tes prospects en clients, mais également de prouver à ton audience ton expertise. C’est un moyen efficace de te faire connaître et de vendre de façon spontanée, continue et efficace. C’est ce que j’appelle aussi de la prospection douce.

La création de contenu est large. Elle peut se faire par plusieurs supports web comme :

  • la création de visuels et de posts sur Instagram.
  • La publication de vidéo sur YouTube, de podcasts, …
  • Ou comme celle d’articles de blog sur ton site e-boutique ou de prestations.

Néanmoins, il ne suffit pas de créer un blog en ligne pour que cela fonctionne de façon optimale.

La régularité et la qualité sont les maîtres-mots de cette technique marketing. Si tu n’as pas le temps, pas l’envie, ou pas les compétences techniques, pourquoi ne pas déléguer la rédaction de tes articles de blog à une professionnelle dont c’est l’expertise ?

Les stratégies payantes pour la rédaction de tes articles de blog.

La rédaction de tes article de blog sur ton site est une stratégie à ne pas mettre de côté. Elle a tellement d’atout pour atteindre tes objectifs business !

Ainsi, elle permet :

  • d’alimenter régulièrement ton site. Et donc de signaler aux moteurs de recherche d’apport de contenus frais et de sa mise à jour régulière.
  • De pouvoir parler de ton entreprise ou de tes produits directement à ton lectorat.

C’est un moyen efficace également :

Avec de bonnes méthodes, ton blog te permettra de convertir tes prospects-lecteurs en clients qualifiés.

Mais comment avoir une stratégie de rédaction d’articles qui fonctionne réellement ?

Le but d’un blog est d’être vivant et d’être alimenté de manière très régulière. Il te faut définir en amont une fréquence de publication que tu dois tenir dans le temps. Et qui corresponde à ton objectif business. Pour t’y tenir plus facilement, je te conseille de te construire un calendrier éditorial.

Même si plus tu publies et plus ta visibilité augmente rapidement, ce n’est pas le seul critère à prendre en compte. Il faut pouvoir compter sur ta capacité à produire du contenu ou ta décision de déléguer la rédaction de tes articles de blog.  Faire appel à une professionnelle te permettra de respecter la fréquence choisie.

Il est souvent recommandé de poster une à deux fois dans le mois minimum. Sur le blog de ElleBlogue.fr par exemple, les articles sont publiés tous les lundis matin, chaque semaine.

Maintenant que tu publies régulièrement, tu vas pouvoir t’attaquer à la deuxième règle : ne publier que du contenu qualitatif.

Il est important de se rappeler que tu dois écrire et publier en premier lieu pour des humains = tes lecteurs. Même si tu optimises tes textes, c’est  la règle numéro 1 en création de contenu.

Depuis ses dernières mises à jour, Google pénalise de plus en plus les sites qui publient du contenu sans valeur ajoutée. Ce qui est plutôt une super nouvelle !

L’objectif reste de proposer une excellente expérience utilisateur, et de répondre à l’intention de recherche de l’internaute avec des informations qualitatives et intéressantes.

Ainsi pour ce faire, le moteur de recherche va analyser le comportement de tes visiteurs et le temps qu’ils passent sur ton site. C’est comme ça grossièrement qu’il va évaluer la qualité de ton contenu.  

Si ton lecteur part en quelques secondes, le moteur de recherche cataloguera tes articles comme contenus inappropriés ou à moindre valeur.

Si tu souhaites savoir où tu en es sur ce point, peut-être est il temps de réaliser un audit de ton blog.

Déléguer tes articles de blog à une pro te permettra de proposer  :

  • du contenu frais avec des articles intéressants, percutants et qui parlent à ta cible idéale.
  • Du contenu qui donne envie à tes visiteurs de rester sur ton site, et même, à visiter d’autres pages.
  • Et du contenu véritable : le titre doit être représentatif du fond de ton article.

Aujourd’hui, on parle énormément de référencement naturel SEO sur le web.

Comme son nom l’indique, c’est l’action de référencer, c’est-à-dire de mentionner ou de mettre en avant un site web sur des moteurs de recherche comme Google ou Pinterest par exemple.

Pour ça, il y a quelques règles à connaître et à appliquer : ce sont des règles de bases du SEO pour tes contenus.

Cela passe par :

  • la mise en place des bonnes balises (Hn) sur tes titres,
  • l’utilisation de mots-clés,
  • la longueur de ton article,
  • ou l’optimisation de tes images par exemple.

Les missions de rédaction déléguer à une Rédactrice Web SEO.

Tu as le droit de ne pas avoir envie de rédiger tes articles de blog.

Les raisons peuvent être nombreuses :

  • manque de motivation ou de temps.
  • Pas d’expertise en référencement naturel SEO.
  • Aucun plaisir à écrire.
  • Ou encore le besoin de te concentrer sur d’autres tâches importantes ou sur ton domaine d’expertise de ton business.

C’est là que la rédactrice web apparaît. En effet, elle a pour rôle de te décharger d’une partie ou de tout le processus de création de contenu d’articles de blog.

Si tu ne sais pas trop à quoi cela peut correspondre, je t’explique tout dans la suite de cet article !

Évidemment, en tout premier lieu, tu vas pouvoir déléguer toute ta Stratégie de Contenu et la déléguer la rédaction de tes articles de blog.

Cela correspond à :

  • recherche des thèmes ou sujets à aborder.
  • Proposition d’un calendrier éditorial avec fréquence précise de publication.
  • Définition de tes mots-clés cibles.
  • Proposition de plans d’articles.
  • Rédaction des articles suivant le planning prévu.
  • Optimisation et rédaction des métadonnées.
  • Intégration et programmation des articles.

Ta rédactrice web SEO est là pour gérer le cheminement créatif et rédactionnel de ton article de A à Z. Cette collaboration peut se faire en totale autonomie ou en relation plus étroite avec toi.

Déléguer l’optimisation SEO générale de tes articles.

Même si la rédaction comprend une grande partie créative, l’optimisation SEO, qui est un domaine plus technique, n’est pas à négliger.

Si tu ne vois pas ce que c’est, l’optimisation correspond au fait de structurer ton article et de travailler son référencement naturel SEO.

Elle a donc son importance, notamment dans le positionnement de tes articles sur Google.

Ainsi, la rédactrice est aussi là pour t’aider à :

  • faire les dernières relectures et corrections orthographiques de tes articles.
  • Améliorer son référencement (SEO).
  • Rechercher des images libres de droit pour illustrer ton article ou mettre en place les tiennes.
  • Contrôler toute la partie technique : Hn, taille image, title, textes alternatifs, vérification des liens internes et externes,…
  • Créer tes balises et tes métadonnées.
  • Intégrer ton article sur ton CMS et le programmer.

Ta rédactrice peut te permettre de ne pas te soucier de toute cette partie plus complexe. Son expertise t’aidera à produire un article qui puisse être vu, lu et partagé.

Si tu as besoin d’être accompagnée dans la rédaction de tes articles de blog, je t’invite à me contacter dès maintenant.

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