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Pourquoi faire une formation SEO pour une entrepreneure ?

Le SEO (Search Engine Optimization) est un outil incroyable pour attirer de nouveaux clients sur son site web régulièrement. Entre le pouvoir des mots et le savoir-faire technique, booster la visibilité en ligne de ton entreprise n’a jamais eu autant de puissance. 

Si tu es entrepreneure sur le web et que tu cherches à propulser ton business vers de nouveaux sommets en utilisant un moteur de recherche comme Google, mais que tu te demandes l’utilité de faire une formation SEO, tu es au bon endroit ! Laisse-moi te guider pour comprendre pourquoi une formation sur le référencement naturel peut tout changer pour ton entreprise.  

Non ne souffle pas ! Le SEO, ce n’est pas un sujet tabou qui doit te braquer rien que de lire ce mot ! 😆 Je te jure que cela peut devenir un vrai allié pour augmenter tes appels découverte et pérenniser ton chiffre d’affaires !  

Le SEO… On en parle comme si c’était une montagne à gravir pieds nus ! Mais, en réalité, c’est plus accessible qu’il n’y paraît 😁. Le SEO, ou référencement naturel, c’est un peu comme organiser une super fête et s’assurer que l’invitation parvienne aux bonnes personnes, notamment à celles qui cherchent exactement ce que tu proposes (ça tombe bien !).

Imagine que le web soit une gigantesque ville pleine de fêtes. Google, c’est le GPS qui aide chacun à trouver la fête qui lui correspond. Le travail du SEO, alors, c’est de s’assurer que ce GPS te considère comme l’une des meilleures destinations. En clair, cela consiste à ajuster et à peaufiner ton site de manière à ce qu’il se hisse au top des suggestions quand quelqu’un cherche quelque chose que tu proposes (= la requête).

👉🏻 Le référencement naturel SEO est donc l’art d’optimiser ton site internet pour le rendre plus attrayante aux yeux des moteurs de recherche comme Google. Cette technique te permet de mettre en place une série d’actions qui visent à faire en sorte que ton site apparaisse parmi les premières réponses lorsqu’un utilisateur tape une requête liée à ton domaine

Imaginons que le SEO soit un peu comme le bouche-à-oreille dans le monde digital 😁

Investir dans le SEO, c’est comme s’assurer que les bonnes personnes parlent de ton entreprise, mais à une échelle beaucoup plus grande, grâce à Internet. 

En mettant en place une stratégie SEO efficace, tu rends ton site internet plus visible sur les moteurs de recherche 👑

Plus ton site est visible, plus de nouvelles personnes (qu’on appelle des prospects) peuvent le découvrir. Et qui dit plus de visiteurs, dit plus d’opportunités de transformer ces visiteurs en clients

C’est un peu comme organiser une porte ouverte : plus il y a de monde qui passe le seuil de ta porte, plus tu as de chances de vendre. En d’autres termes, le SEO te permet de passer de l’ombre à la lumière, en mettant ton business sous les projecteurs où tout le monde peut le voir.

😎 Mais ce n’est pas seulement une question de quantité, c’est aussi (et surtout) une question de qualité. Le SEO aide à attirer sur ton site des personnes réellement intéressées par ce que tu proposes. C’est ce qu’on appelle des prospects qualifiés. 

Et cela s’explique très simplement. Si tu vends des bijoux en or, tu ne veux pas attirer sur ton site des personnes qui n’aiment pas l’or ou qui en sont allergiques. Avoir 1 000 000 visiteurs ne sert à rien si personne ne veut acheter tes produits. Mieux vaut 200 personnes qualifiées !

En définitive, le SEO est le levier qui peut non seulement augmenter la visibilité de ton site, mais aussi améliorer la qualité des visiteurs qui y arrivent. 

👉🏻 Cela signifie plus de chances de conversions et, en fin de compte, une croissance saine pour ton chiffre d’affaires

En investissant pour faire une formation SEO, tu ne fais pas que promouvoir ton site, tu construis une fondation solide pour le développement durable de ton business.

Faire une formation SEO va te permettre de connaître les bases du référencement naturel. Que tu gères seule ta création de contenu, ou que tu choisisses de la déléguer, il est important de savoir un minimum de quoi tu parles. Et où tu veux aller. 

En SEO, il y a 3 piliers principaux qui sont la technique, le contenu et la confiance. Le référencement technique est le squelette de ton site. Il permet de construire une structure solide qui garantit une meilleure indexation par les moteurs de recherche 😎

Cela inclut des éléments essentiels comme : 

  • l’optimisation du temps de chargement.
  • La sécurisation de ton site. 
  • La navigation sur mobile. 
  • L’expérience utilisateur. 
  • Ou encore la création d’une architecture de site logique. 

Souvent, ce sont des points que tu confies à un webmaster. Sans un bon référencement technique, même le meilleur contenu peut rester dans l’ombre.

Google aime le contenu frais, original, et utile. Beaucoup d’entrepreneures investissent dans de très beaux sites Internet, puis s’arrêtent là ! C’est vraiment dommage, car c’est un peu comme laisser mourir ton site sans en récolter les fruits 😭. Un site nécessite de construire une stratégie digitale sur le long terme, et publier des articles de blog SEO et de qualité en fait partie !

Un contenu de qualité est celui qui répond précisément aux questions de tes visiteurs, tout en étant agréable à lire. 

Pense à ton article de blog comme à ton meilleur ambassadeur auprès de tes clients et des moteurs de recherche (oui les deux à la fois !).

Pour captiver à la fois tes lecteurs et les moteurs de recherche, chaque article de blog doit : 

  • être soigneusement structuré autour de mots-clés pertinents.
  • Intégrer des balises claires.
  • Et offrir une réponse exhaustive aux requêtes de ton audience

C’est un peu comme préparer un plat : les bons ingrédients, combinés avec la bonne recette, feront toute la différence.

❌ Si tu ne connais pas les bases SEO, c’est compliqué de publier des articles qui t’aident réellement à attirer du trafic qualifié. La raison est simple (et je me répète), un article de blog doit être adapté aux lecteurs ET aux algorithmes de Google. Si tu ne t’occupes que de l’un, alors tu n’auras pas les résultats attendus. Dans un sens comme dans l’autre. 

Les bases SEO peuvent compter plein d’éléments comme le maillage interne, la sémantique, l’optimisation SEO, la longue traîne,…

La popularité de ton site, souvent mesurée par le nombre et la qualité des backlinks (liens entrants d’autres sites), est un facteur crucial pour ton positionnement

Le netlinking est une stratégie de maillage qui consiste à augmenter le nombre de ces liens de qualité. C’est un peu comme être recommandé par d’autres sites de confiance.

👉🏻 Google aime voir que tu es recommandée par d’autres sites. Cela lui indique qu’il peut lui aussi te recommander sans soucis aux internautes, et aura alors tendance à te mettre de plus en plus en avant. 

Pour naviguer dans l’univers du SEO, il te faut les bons outils. Et oui, difficile de prendre des décisions pertinentes au petit bonheur la chance avec le référencement naturel 😆. 

Google Analytics, Google Search Console, Ahrefs, SEMrush… Ces noms doivent devenir tes nouveaux meilleurs amis. Ils t’aideront à : 

  • réaliser un audit SEO de ton site.
  • Comprendre ton positionnement.
  • Suivre tes mots-clés.
  • Et à optimiser ton contenu.

👉🏻 Faire une formation SEO te permettra non seulement de comprendre et d’appliquer ces concepts, mais aussi d’intégrer efficacement le référencement naturel dans ta stratégie de webmarketing

C’est la clé pour débloquer le potentiel de ton site internet et faire des actions réellement utiles pour ton business 💪🏻.

Faire une formation SEO est l’investissement le plus malin que tu puisses faire pour ton business en ligne 🤗. Cela te permet d’acquérir les compétences nécessaires pour améliorer ton positionnement sur les moteurs de recherche, d’attirer plus de trafic qualifié sur ton site, et de convertir ce trafic en clients

En maîtrisant le SEO : 

  • tu prends le contrôle de la visibilité de ton business. 
  • Tu apprends à parler la langue des algorithmes pour mieux promouvoir ton contenu.
  • Plus encore, une bonne formation SEO te dote d’une vision stratégique, te permettant d’anticiper les évolutions des moteurs de recherche et d’adapter ton contenu pour rester toujours à la page.

Le SEO n’est pas juste une option à mon sens, c’est une nécessité pour toute entrepreneure qui souhaite voir son business fleurir sur le web. Faire une formation SEO est le premier pas vers une meilleure visibilité en ligne, plus de trafic, et, in fine, un chiffre d’affaires en hausse.

Si tu es prête à prendre ce pas et à squatter (enfin) les 1ères places de Google sans galérer, c’est le moment de passer à l’action avec Déclic SEO. Ce cours en ligne est spécialement conçu pour te donner tous les secrets de ceux qui maîtrisent le référencement naturel SEO pour attirer toujours plus de clients sur leur site. Avec Déclic SEO, deviens-toi aussi incollable pour augmenter ton chiffre d’affaires grâce à tes articles de blog. 

Alors, prête à faire décoller ton business ? 🚀

FAQ : faire une formation SEO quand on est entrepreneure

Pour se former en SEO, on peut suivre des cours en ligne proposés par des experts du domaine, participer à des ateliers et des webinaires, ou encore lire des blogs et des livres spécialisés. Tu peux découvrir également la formation Déclic SEO pour t’accompagner. Beaucoup choisissent également d’apprendre par la pratique, en appliquant les techniques SEO sur leurs propres sites ou projets.

Les 5 piliers du SEO incluent la rédaction de contenu de qualité, le choix de mots-clés pertinents, l’optimisation technique du site, la construction de backlinks de qualité (netlinking), et l’expérience utilisateur (UX), comprenant la vitesse de chargement des pages et la compatibilité mobile.

Suivre une formation en SEO permet de maîtriser les techniques et les stratégies pour améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche, d’augmenter le trafic qualifié, et de booster le taux de conversion. Cela aide également à rester à jour sur les dernières tendances et algorithmes des moteurs de recherche.

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