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Pourquoi déléguer la rédaction de tes articles de blog ?

Le 17 janvier 2022

Si tu as  un business en ligne, tu sais sûrement que la création de contenu, c’est à dire la rédaction de tes articles de blog de façon stratégique, fait partie d’une stratégie marketing efficace.

En effet, elle permet d’attirer du trafic qualifié, convertir tes prospects en clients, mais également prouver à ton audience ton expertise.  C’est un moyen efficace de te faire connaître et de vendre de façon spontanée, et efficace. C’est ce que j’appelle aussi de la prospection douce.

La création de contenu est large. Elle peut se faire par plusieurs supports web comme :

  • la création de visuel et de post sur Instagram, 
  • La publication de vidéo sur YouTube, de podcasts, …
  • ou comme celle d’articles de blog sur ton site e-boutique ou de prestations.

Néanmoins, il ne suffit pas de créer un blog WordPress pour que cela fonctionne de façon optimale.

La régularité et la qualité sont les maîtres-mots de cette technique marketing. Si tu n’as pas le temps, pas l’envie, ou pas les compétences techniques,   pourquoi ne pas déléguer la création de tes articles de blog ?

déléguer article blog

Les stratégies payantes pour la rédaction de tes articles de blog

La rédaction de tes article de blog sur ton site est une stratégie à ne pas mettre de côté. 

Elle a tellement d’atout pour atteindre tes objectifs business !

Ainsi, elle permet :

  • d’alimenter régulièrement ton site (et donc de notifier les moteurs de recherche de sa mise à jour régulière),
  • de pouvoir parler de ton entreprise ou de tes produits directement à ton lectorat.

C’est un moyen efficace :

  • d’augmenter ta visibilité sur le web,
  • et donc le référencement naturel de ton site pour gagner des positions sur Google.

Avec de bonnes méthodes, ton blog te permettra de convertir tes lecteurs en clients. Tu passeras ainsi de personnes qui visitent ton site, à ceux qui achètent tes articles ou tes services.  Même mieux : qui te recommandent !

Mais comment avoir une stratégie de rédaction d’articles qui fonctionne réellement ?

Poster des articles régulièrement

Le but d’un blog est d’être vivant et d’être alimenté de manière très régulière.

Il te faut une fréquence précise de publication que tu dois tenir dans le temps. Et qui corresponde à ton objectif.

Pour cela, je te conseille de te construire un calendrier éditorial.

Même si plus tu publies et plus ta visibilité augmente rapidement, ce n’est pas le seul critère à prendre en compte. Il faut pouvoir compter sur ta capacité à produire du contenu. Ou déléguer la rédaction de tes articles de blogFaire appel à une professionnelle te permettra de respecter la fréquence choisie.

Il est souvent recommandé de poster une à deux fois dans le mois minimum. Sur le blog de ElleBlogue.fr par exemple, les articles sont publiés tous les lundis matin, chaque semaine.

Des articles de qualité s’il vous plaît

Publier régulièrement, oui ! N’importe comment, non !

Il est important de se rappeler que tu dois écrire et publier en premier lieu pour tes lecteurs.

C’est  la règle numéro 1 à ne pas oublier !

Quel intérêt d’avoir des articles inintéressants tous les jours ?

Google indexe de moins en moins les sites sans valeurs ajoutées. Ce qui est plutôt une super nouvelle ! Bye bye le bullshit !  

L’objectif reste de proposer une excellente expérience utilisateur avec des informations qualitatives et intéressantes pour ton client idéal.

Ainsi pour ce faire, le moteur de recherche va analyser le comportement de tes visiteurs et leur temps passé sur le site.

Il va ainsi évaluer la qualité de ton contenu.  

Si ton lecteur part en quelques secondes, le moteur de recherche te cataloguera comme producteur de contenu inapproprié ou à moindre valeur.

Si tu souhaites savoir où tu en es sur ce point, peut-être est il temps de réaliser un audit de ton blog.

Déléguer tes articles de blog à une pro te permettra de proposer  :

  • des articles intéressants, percutants et qui parlent à tes lecteurs,
  • du contenu qui donne envie à tes visiteurs de rester sur ton site, et à visiter d’autres pages,
  • du contenu véritable : le titre doit être représentatif du fond de ton article.

Optimiser tes articles

Aujourd’hui, on parle énormément de référencement naturel SEO sur le web.

Comme son nom l’indique, c’est l’action de référencer, c’est-à-dire de mentionner ou de mettre en avant un site web sur des moteurs de recherche comme Google ou Pinterest par exemple.

Pour ça, il y a quelques règles à connaître et à appliquer : ce sont des règles de bases du SEO pour tes contenus.

Cela passe par la mise en place des bonnes balises (Hn) sur tes titres, l’utilisation de mots-clés, la longueur de ton article, ou l’optimisation de tes images par exemple.

déléguer article blog

Que peux-tu déléguer sur tes articles de blog ?

Il est possible que tu n’es aucune envie de rédiger tes articles de blog.

Les raisons peuvent être nombreuses :

  • manque de motivation,
  • pas d’expertise en référencement naturel, 
  • aucun plaisir à écrire,
  • ou encore le besoin de te concentrer sur d’autres tâches importantes de ton business.

C’est là que la rédactrice web apparaît.

En effet, elle peut te décharger d’une partie ou de plusieurs du processus de création de contenu d’articles de blog.

Si tu ne sais pas trop à quoi cela peut correspondre, je t’explique tout dans la suite de cet article !

La stratégie de contenu & la rédaction de tes articles de blog

Évidemment, en tout premier lieu, tu vas pouvoir déléguer toute ta stratégie de contenu et la rédaction de tes articles de blog.

Cela correspond à :

  • recherche des thèmes ou sujets à aborder,
  • proposition d’un calendrier éditorial avec fréquence précise de publication,
  • définition des mots-clés,
  • proposition de plans d’articles,
  • rédaction des articles suivant le planning prévu,
  • optimisation et rédaction des métadonnées.
  • intégration et programmation des articles.

En tant que rédactrice, la pro est là pour gérer le cheminement créatif et rédactionnel de votre article de A à Z.

Cette collaboration peut se faire en totale autonomie ou en relation plus étroite avec toi.

L’optimisation générale de ton article

Même si la rédaction est la grande partie création, l’optimisation, qui est un domaine plus technique, n’est pas à négliger.

Si tu ne vois pas ce que c’est, l’optimisation correspond au fait de structurer ton article et à travailler son référencement naturel SEO.

Elle a donc son importance, notamment dans le positionnement de tes articles sur Google.

Ainsi, la rédactrice est aussi là pour t’aider à :

  • faire les dernières relectures et corrections orthographiques pour tes articles,
  • améliorer votre référencement (SEO),
  • rechercher des images libres de droit pour illustrer ton article ou mettre en place les tiennes,
  • contrôler toute la partie technique : Hn, taille image, title, textes alternatifs, vérification des liens internes et externes,
  • créer tes balises et tes métadonnées,
  • intégrer ton article sur WordPress et le programmer.

La pro peut te permettre de ne pas te soucier de toute cette partie plus complexe. Elle est un indispensable d’un article bien travaillé pour le référencement naturel.

Tout a ça dans un même but : avoir un article qui puisse être vu, lu et partagé.

Partager tes articles de blog

Le but des articles étant d’accroître la visibilité de ton blog ou de ton site en l’alimentant de façon qualitative et régulière. Il est important de relayer ensuite tes contenus sur le web.

Pourquoi écrire des articles s’ils ne permettent pas les échanges, le business ou la lecture ?

Dans cette optique, n’oublie pas également de les relayer sur tes réseaux sociaux. Pinterest, également, qui est un formidable moteur de recherche pour accroître la visibilité de tes articles.

Et toi, délègues-tu tes articles de blog ? Si tu veux en parler, n’hésite pas à me contacter !

 

signature elleblogue.fr

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