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Comment se faire connaître sur Internet ?

Sur le web, chaque entrepreneure aspire à une chose : se faire connaître sur Internet pour attirer de nouveaux clients potentiels vers son site web.  

N’as-tu jamais tapé un mot-clé sur Google pour voir qui était devant ton site Internet sur la première page du moteur de recherche ? Avoir une entreprise sur Internet nécessite de générer du trafic pour faire connaître ses produits, faire connaître sa marque… Bref pour faire connaître son activité et convertir

Tu as un vrai grand challenge pour te faire connaître : briller parmi des milliers de business et apparaître avant tous tes concurrents. Sans flyers, sans cartes de visite, sans page Facebook, … Comment faire connaître son entreprise ?

Découvre comment faire gagner de la visibilité à ton business, attirer de nouveaux clients et augmenter ton chiffre d’affaires.

La visibilité est comme l’oxygène qui permet à ton business en ligne de grandir au fur et à mesure du temps. 

Sans elle, peu importe la qualité de ton service ou de tes produits, tu resteras dans l’ombre. Et, malheureusement, aucun nouveau client ne découvrira ce que tu as à partager. Ce qui est vraiment bien dommage, soyons honnête. 

MOCKUP Déclic SEO

Être visible, c’est comme préparer le terrain pour un jardin florissant. Pour que tes efforts portent leurs fruits, tu dois planter les bonnes graines, arroser régulièrement et veiller à ce que tout soit bien éclairé. 

Chaque action, grande ou petite, est une étape vers ton objectif : faire connaître ton entreprise.

Voici quelques stratégies digitales pour t’assurer que ton entreprise brille en ligne et attire l’attention qu’elle mérite. 😊

Un contenu de qualité est ta meilleure carte de visite pour faire connaître son site et augmenter son taux de conversion. C’est quelque chose que je partage depuis des années, et je le ferai encore longtemps ici et sur mes médias sociaux. Je suis totalement convaincue par la stratégie d’Inbound Marketing pour mon site, et pour le tien par la même occasion. C’est un des meilleurs moyens de faire connaître ton travail ! Alors, aide-toi aux maximum des résultats de recherche et du marketing digital. 

En fournissant un contenu utile, instructif et pertinent, tu crées une valeur ajoutée pour ton audience. C’est la première étape de ton tunnel de vente. 

En optimisant ce contenu pour le SEO, tu assures une visibilité accrue sur les moteurs de recherche

Les backlinks, ces recommandations d’autres sites vers le tien, sont également des pierres angulaires pour promouvoir son entreprise. Ils confirment l’autorité de ton site dans ton domaine.

La collaboration est également une clé importante pour se faire connaître

En travaillant avec d’autres expertes, tu exposes ton entreprise à leurs audiences et vice-versa. C’est un peu comme du bouche-à-oreilles mais version webmarketing. 

Cela se traduit par des échanges de visibilité mutuellement bénéfiques, des partages d’expertise et l’opportunité de toucher de nouvelles personnes. 
La puissance de ton réseau peut réellement te faire gagner en visibilité sur le long terme. D’ailleurs, toutes celles qui ont fait du blogging à l’époque de Skyblog s’en souviennent.

Lorsque le contenu organique est en cours de résultat, ou que tu veux mettre un coup de collier sur ton site web, la publicité peut être ton alliée. C’est ce qu’on appelle le SEA. C’est une autre façon d’améliorer la visibilité de ton site

Quand il est question d’amplifier rapidement ta visibilité, la publicité est un excellent levier. 

Cependant, pour une campagne bien orchestrée, tu as besoin d’une connaissance pointue de ton public cible, une proposition de valeur claire et un budget adapté. 

Tu ne sais pas comment mettre en place une stratégie de contenu efficace pour se faire connaître ? Voici quelques pistes pour toi.

Avant de rédiger la moindre ligne, il est essentiel de connaître ton audience.

Qui est ta cible idéale ? Quels sont ses besoins ? Quelles sont ses problématiques ? Quelles sont leurs aspirations ?

Je ne te refais pas tout le détail du client idéal, mais tu comprends que cette étape est essentielle pour que tu puisses créer du contenu.

Celui qui résonne et qui fait mouche à chaque fois auprès de ta cible.

La consistance est la clé : si tu veux réussir, tu dois publier régulièrement, et ce, sur le long terme ! Rien ne sert de publier 10 articles de blog en 2 mois, si après tu fais une pause d’un an.

En publiant régulièrement, tu offres à ton audience une raison de « revenir », comme un rendez-vous.

Une planification solide t’assure aussi de couvrir les sujets essentiels autour de tes mots-clés piliers et d’apporter du contenu frais et actuel pour les moteurs de recherche.

Le Template gratuit Notion Blog Planner est idéal si tu veux utiliser un calendrier éditorial efficace.  

Il est aussi important de savoir quoi faire que de connaître les pièges à éviter.

Attention à ne pas faire ces erreurs pour ne pas perdre en visibilité :

  • Ne pas optimiser SEO tes articles de blog.
  • Négliger l’expérience utilisateur.
  • Ne pas prêter attention à la qualité de ton contenu.
  • Dupliquer du contenu sur le web.
  • Publier trop souvent, puis ne plus rien publier.
  • Négliger ton réseau.

Si tu as besoin de clés pour utiliser le référencement naturel SEO et optimiser tes articles de blog, Déclic SEO est fait pour toi !

FAQ : se faire connaître sur le web.

Une meilleure visibilité de ton site web est une vraie opportunité pour la croissance de ton business.

Elle se traduit par une portée plus étendue, des opportunités accrues et, ultimement, une augmentation de ton chiffre d’affaires.

Gagner en visibilité nécessite plusieurs actions stratégiques : création de contenu, référencement naturel SEO, collaborations, partenariats, prospection ou publicité payante.

Le tout aligné avec les besoins de ton public cible.

La notoriété est la mesure de la reconnaissance de ta marque, tandis que la visibilité détermine la capacité des gens à te trouver facilement sur le web.

L’une est une réputation, l’autre, une présence.

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