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Pourquoi dois-tu suivre une formation Google en 2024 ?

Si tu veux réellement avoir de la visibilité cette année avec ton entreprise, il va falloir compter sur les moteurs de recherche. Et notamment par le king du king : Google ! Mais c’est difficile de mettre en place des actions efficaces qui t’amènent les résultats attendus (te faire connaître et vendre !) quand tu n’y connais rien ! Suivre une formation Google peut être la solution idéale si tu veux faire ta place sur le web et ne pas déléguer directement. 

Oui, oui, tu as bien entendu ! Cette année, c’est l’année où tu ne peux plus te permettre de snober cette étape cruciale 🤣.

Imagine : tu as consacré des heures à concevoir (ou tu as investi financièrement sur ce projet !) un site web magnifique ! Tu as mis en ligne une boutique en ligne regorgeant de produits fabuleux, ou un site de prestations incroyables 💗 ! 

Mais voilà, personne ne semble connaître ton existence 😱😥. 

Être présente sur Google (et je parle de la première page de Google, pas la 15 000ème !), c’est une porte incroyable pour toutes les personnes (les prospects) qui ne te connaissent pas encore. 

C’est le moyen le plus efficace d’attirer un trafic constant de visiteurs vers ton site, et d’accroître ta visibilité auprès de ton public cible. De quoi, avec les bons appels à l’action, booster tes ventes

Google est bien plus qu’un simple moteur de recherche, c’est la porte d’entrée vers un nombre incroyable d’opportunités pour ton entreprise. Et quelle entrepreneure aimerait louper des opportunités incroyables ? 🙄

Tu n’es pas sans savoir que le paysage numérique évolue à une vitesse folle. Hier, on découvrait qu’il était possible d’utiliser Instagram pour son business, et maintenant, on crée du contenu vidéo sur TikTok pour vendre ses prestations 🩰 !

Et pour tout ce qui concerne les sites internet et le positionnement Google, c’est pareil ! Ce qui fonctionnait hier peut être obsolète aujourd’hui. Quand j’ai démarré sur Skyblog, on s’en moquait complètement du référencement naturel SEO ! Il suffisait de poster régulièrement et d’avoir de nombreux commentaires pour atterrir en haut de la SERP (page de résultats d’un moteur de recherche) ! Si tu attends les commentaires aujourd’hui… Tu ne risques pas de trouver de nouveaux clients ! 😑

Et en 2024, la compétition est rude, donc autant te préparer avec les meilleurs outils ! Impossible de mettre en ligne ton site, et de penser que cela suffira à faire de ta marque une référence dans ton domaine

Ah, voilà une question à laquelle je suis ravie de répondre ! Dans une bonne formation Google, les thèmes abordés vont être très nombreux ! 

MOCKUP Déclic SEO

Par exemple, voici ce que tu peux apprendre en intégration la formation Google Déclic SEO dès maintenant : 

  • Qu’est-ce que le référencement naturel SEO ?
  • Quels sont les 3 piliers du SEO ?
  • Comment poser des objectifs clairs pour ton blog ?
  • Comment construire une liste de mots-clés stratégiques pour son site ?
  • Quelle est l’importance de l’intention de recherche et l’intégrer dans sa stratégie ?
  • Quelles sont les bases à connaître en rédaction web SEO ?
  • Quelles sont les étapes pas-à-pas d’un article optimisé SEO ?
  • Comment définir le mot-clé d’un article (Google Adwords, SemRUSH, …) ? 
  • Comment mettre en place une stratégie de netlinking efficace ?
  • Quelles sont les clés d’une bonne stratégie de backlinks ?
  • Comment optimiser SEO les médias dans son article ?
  • Comment rédiger les métadonnées ? 

Mais tu découvriras aussi les secrets bien gardés de l’analytics des indicateurs de performance (Google Analytics et Google Search Console).

Tu pourras profiter du savoir-faire, de l’expertise et de l’expérience d’une formatrice (ou d’un formateur) afin d’être mieux accompagnée. 

Se former te permettra d’être incollable sur le SEO et donc de mieux tirer parti des leviers de business sur Google. De quoi propulser ton site en haut des résultats de recherche

Bref, tu deviendras une véritable pro de la stratégie de contenu blog 👑.

Savoir comment attirer des visiteurs sur ton site, les convertir en clients et obtenir un excellent retour sur investissement, voilà ce que tu es en droit d’attendre d’un programme de formation bien conçu.

Cette année plus que jamais, les blogs et notamment l’inbound marketing revêtent une importance cruciale pour construire un business solide qui tienne dans le temps. Que tu décides de déléguer le pôle création de contenu blog ou que tu veuilles rédiger des articles de blog toi-même, je te conseille vivement de suivre une formation Google.

Déclic SEO est la formation Google parfaite pour ça ! En effet, tu découvriras la méthode pas-à-pas pour écrire des articles qui te permettent de squatter (enfin) les 1ères places de Google sans galérer et d’attirer tes 1000 premiers visiteurs. Deviens, toi aussi, incollable pour augmenter ton chiffre d’affaires grâce à tes articles de blog.

Alors, prête à maîtriser les rouages du référencement naturel SEO sur Google ? 🚀

FAQ : formation Google

Quelle est la meilleure formation en marketing digital ?

La meilleure formation en marketing digital dépend de tes besoins spécifiques, et de tes objectifs. Mais des options populaires incluent des programmes comme ceux offerts par Déclic SEO, ou Google Digital Garage, qui offrent une gamme de cours couvrant divers aspects du marketing numérique. Certaines formations offrent une certification Google. 

Comment faire pour une formation gratuite ?

Pour trouver une formation gratuite, tu peux explorer des plateformes en ligne telles que YouTube, qui proposent souvent des cours gratuits sur le marketing digital. Tu peux également consulter les blogs, comme celui de ElleBlogue et les ressources en ligne pour des guides et des tutoriels gratuits.

Pourquoi suivre une formation Google ?

Suivre une formation Google est essentiel pour maîtriser les outils et les techniques nécessaires pour améliorer la visibilité de ton entreprise en ligne, optimiser ton référencement sur les moteurs de recherche, et comprendre les analyses de données grâce à des outils comme Google Analytics. Cela te permettra de mieux comprendre et d’exploiter le potentiel de Google pour atteindre tes objectifs commerciaux.

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