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3 tips pour augmenter le trafic qualifié de ton blog.

Comment augmenter le trafic qualifié de ton blog ? Comment arrêter d’attirer des gens qui n’achèteront jamais sur ton site ? Mais, au contraire, attirer de futurs acheteurs ciblés ?

Tu as créé ton blog car tu es bien décidée à mettre en place une Stratégie de Contenu efficace. Tes premiers articles sont publiés et tu commences à prendre un rythme de croisière dans la publication de tes contenus.

Cependant, quand tu analyses tes indicateurs de performance sur Google Analytics, ils ne sont pas à la hauteur de tes objectifs. Comment redresser la barre pour obtenir les résultats attendus ?

Comment faire découvrir ton site aux bonnes personnes ? Comment faire augmenter le trafic qualifié de ton blog ?

Tu es convaincue, avoir un blog est un réel atout pour un site. Mais pour cela, il faut avoir les bons codes !

Augmenter le trafic qualifié de ton blog permet de promouvoir ton site, d’attirer en continu de nouveaux  prospects réellement intéressés par tes produits ou tes prestationsEt surtout de les convertir en client !

Afin de t’aider à faire connaître ton blog et à promouvoir ton contenu, j’ai listé ici 3 pistes pour booster tes visites sur ton site et avoir plus de trafic qualifié.  

#1. Pour augmenter le trafic qualifié de ton blog : pose des bases solides.

Comme pour tout business en ligne, avant de vouloir augmenter le trafic qualifié de ton blog, il va falloir être sûre d’avoir posé des bases solides

Prendre ce temps de réflexion pour réfléchir à ta cible, à tes objectifs ou aux moyens que tu veux mettre dans ton blog est une nécessité.

Tes objectifs doivent être clairs pour attirer le bon prospect. C’est-à-dire un prospect qualifié qui deviendra un futur client, puis un ambassadeur.

En premier lieu, définis le positionnement que tu vas adopter sur ton blog.

Je sais que parfois se nicher peut faire peur, surtout quand tu démarres ton activité. On a peur de se fermer des portes. Je suis passée par la aussi… J’ai eu peur, comme beaucoup, de me nicher et de perdre des potentiels clients. Mais c’était faux. J’ai seulement gagné des clients et des missions qui ne correspondaient pas du tout à mes envies.

Mais, si nicher est finalement une décision qui peut propulser ton business à un autre niveau. Cela va te permettre de mieux te positionner sur Google, augmenter le trafic de ton blog, et prouver ton expert.

Vendre des bijoux oui, mais vendre des bijoux artisanaux pratiques et bons marchés, c’est plus clair pour tous. 

Le deuxième point est de définir ton client idéal.

Et oui, je sais, c’est LE sujet dont tu entends parler partout. Il y a une bonne raison à cela !  

Sans cette étape, ton business ne pourra pas passer au palier suivant.

Même si tu publies régulièrement des articles de blog, ils ne seront pas ciblés et pas complètement adaptés à tes clients.

Il faut commencer par savoir à qui tu veux parler précisément et quel est son besoin avant de passer à la production de contenus.

Pour être un réel atout de ton site et de ton business, ton blog doit aider à asseoir sa notoriété et donc d’attirer du trafic qualifié uniquement.

Mais pour cela, il faut produire du contenu de qualité de manière régulière et sur le long terme. C’est la règle de base pour augmenter le trafic qualifié de ton blog.

Voilà quelques astuces pour avoir un contenu de qualité :

  • Publier un article clair, lisible et aéré.
  • Le structurer avec des titres et des sous-titres (Hn).
  • Utiliser une police et des couleurs accessibles.
  • Ajouter des médias (images, des vidéos, des infographies, …).
  • Optimiser ton article de blog.
  • Produire un contenu suffisamment long.
  • Vérifier tes sources.
  • Répondre aux besoins de ta cible.

#2. Optimiser ton article de blog.  

Optimiser ton article de blog, c’est le travailler pour le fameux référencement naturel SEO.

Je sais que cela peut te braquer ou te sembler beaucoup trop compliqué et contraignant de prime abord.

Néanmoins, en création de contenu blog, c’est un incontournable pour ton site.

En effet, c’est le langage des Google Bots de Google, tu ne peux pas passer à côté.

Le SEO reprend toutes les bonnes pratiques pour l’indexation et le bon positionnement de ton blog sur le moteur de recherche.

Plus tu es bien positionnée dans les premières pages, et plus ton site est proposé aux internautes quand leurs intentions de recherche et les contenus de ton site matchent !

Cela fait donc augmenter le trafic qualifié de ton blog.

« Au sens large, le référencement est l’action de référencer une chose (produits dans un magasin, informations, fichiers), c’est-à-dire de le mentionner dans un système. Sur Internet, le terme référencement a été repris pour définir l’action d’inscrire un site sur un moteur de recherche ou un annuaire. »


SEO.fr

C’est important que tes articles soient qualitatifs et optimisés. C’est ce qui va t’aider à :

  • prouver ton expertise.
  • Gérer ta communauté et ta relation client.
  • Faire vivre ton activité en ligne.
  • Ou encore communiquer sur tes produits ou tes services pour vendre.
  • D’attirer et d’augmenter le trafic qualifié de ton blog.
  • Référencer ton site.
  • Et d’avoir plus de visibilité.

Voici quelques règles à appliquer pour travailler le SEO de tes articles :

  • définir un mot-clé et l’utiliser dans ton article.
  • Écrire un article de blog assez long (1000 mots minimum).
  • Ajouter des images et les optimiser.
  • Structurer ton article avec des titres (Hn).
  • Remplir les métadonnées.
  • Travailler l’intention de recherche.

Communiquer et se lier : Backlinks, guest blogging, …  

Pouvoir rencontrer d’autres blogueurs, échanger sur des plateformes ou proposer des contenus gratuits sont des astuces très utilisées et utiles pour augmenter le trafic qualifié de ton blog.

Voici quelques pistes à utiliser sans modération (ou presque) :

  • Inviter d’autres rédactrices, blogueuses, influenceuses, professionnelles, expertes, … À écrire sur ton blog des « articles invités ». Cela permet d’apporter un point de vue, et un style d’écriture différent. Mais également d’apporter du contenu pertinent et de te faire connaître auprès d’une autre communauté que la tienne.  
  • Proposer d’écrire des articles sur d’autres blogs, sur des sites collaboratifs, … Cela peut permettre de te  faire remarquer et d’attirer de nouveaux lecteurs. De plus, en citant ton blog, cela te permet d’avoir des backlinks (liens qui pointent vers ton blog) pertinents.
  • T’inscrire sur des annuaires spécialisés dans ta thématique ? Il en va de même pour les forums ou les groupes Facebook par exemple.
  • Utiliser la publicité payante (Facebook Ads, Pinterest Adwords ,…),

Ton client idéal est toujours ta priorité. Ainsi, il est important de créer le contenu idéal pour lui.

Voici quelques idées pour créer d’autres contenus, complémentaires à tes articles de blog, qui vont t’aider à attirer du trafic sur ton site.

  • Créer une Masterclass gratuite, un E Book, un Freebie, une formation… De quoi attirer tes clients cibles et de leur proposer une action concrète (Call To Action) : s’inscrire à ta Newsletter, Acheter un produit, te rejoindre sur une liste d’attente …
  • Mettre en place une campagne e mailing pour générer du trafic avec une vraie stratégie associée.
  • Partager tes articles sur tes médias sociaux. Mais aussi sur le moteur de recherche Pinterest.

Et évidemment n’oublie pas de communiquer et d’interagir avec tes prospects !

C’est-à-dire de rester accessible, de répondre à tes commentaires, de visiter les sites de tes lecteurs, d’être réactive sur les demandes, …

Il existe une multitude d’idées pour partager ton site et surtout pour le faire évoluer en terme de trafic mensuel.

Augmenter le trafic qualifié de ton blog peut aussi passer, par exemple, par des liens d’affiliation, ou des partenariats.

Il est important aussi de faire de la veille concurrentielle et de se renseigner sur les mises à jour SEO de Google.

Enfin, le temps de chargement de ton site, et le responsive rentrent aussi dans les critères des moteurs de recherche pour t’apporter (ou non) de la visibilité sur ton blog. C’est à savoir !

Si tu as besoin de faire un point sur ta Stratégie, et mettre en place tes prochains actions, je t’invite à réserver ton Atelier Stratégique START dès maintenant !

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